Currently the developers are putting their own money into JC2-MP to keep the servers online.

Please take a few seconds of your time and disable your AdBlock plugin for our website.

Ad revenue is not going to developers, it is used purely for covering our hosting costs.

You are also free to donate, which removes all ads from our website!

Patch 0.3 was just released! Full changelog here: https://t.co/4A50m6IKen

2 years ago

Advertisement
July 19, 2019, 06:23:40 am

Author Topic: F.A.Q Traduite en français.  (Read 3384 times)

FonZeD

• Donator
  • Full Member
    • View Profile
F.A.Q Traduite en français.
« on: July 21, 2013, 07:30:52 pm »
Foire Aux Questions

Si la F.A.Q ne vous aide pas, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaire ou par message privé je me ferais un plaisir de vous aider.

Questions générales:

Où puis-je télécharger JC2MP ?
JC2-MP n'est pas encore sorti, le client n'est donc pas encore disponible au téléchargement.
En revanche des tests public sont organisés régulièrement, si c'est le cas vous pourrez télécharger le client sur la page principale du site officiel

Comment puis-je savoir si un test public est organisé ?
Quand un test public est organisé, une annonce avec un compte à rebours apparait sur la page principale du site officiel. Si ce n'est pas le cas, aucun test public est organisé dans le futur proche.
Il n'y a rien de plus spécifique.

Où sont annoncé les prochains tests public ?
Les test publics sont annoncés sur Twitter, Facebook, IRC, le groupe Steam ainsi que sur la page principale du site officiel

Comment puis-je participer à un test public ?
Vous ne pouvez rejoindre le serveur beta test que quand un test public est en cour.
S'il ya un test public en cours, il sera affiché sur le site. Vous pouvez alors utiliser le navigateur de serveurs pour rejoindre le serveur de test.

À quand remonte le dernier test JC2-MP?
Vous pouvez trouver l'historique des tests JC2-MP ici.

Quelle version du jeu ai-je besoin / Puis-je utiliser une copie piratée ?
Seul la version achetée Steam est prise en charge.

Quand est-ce que JC2-MP sortira ?
Nous espérons une sortie d'ici la fin d'année (2013). En dehors de cela, il n'y a pas plus d'informations disponibles.

Pourquoi arrêtez vous les serveurs lorsque le test est terminé ?
Parce que nous organisons des tests contrôlés et que JC2-MP n'est pas encore sorti.
Nous lançons un test public seulement quand nous croyons avoir réparé un nombre suffisant de bugs et nous arrêtons le tests public quand nous avons trouvé assez de bugs à réparer.

Puis-je changer mon apparence ?
L'API Lua donne à l'administrateur du serveur la possibilité de changer l'apparence des joueurs en utilisant un script. Pour les tests publics, appuyez sur B pour ouvrir le menu d'achat et achetez un skin en utilisant l'argent gagné en jeu.

Il y a t-il des intelligences artificielles et des NPC ?
Non. Il est improbable que ce soit ajouté, en tout cas pas comme dans la campagne solo.

Faut il avoir windows 64 ou 32-bits pour que le mod fonctionne ?
Ça ne fait aucune différence.

Est-ce que le mod fonctionne sur PS3/Xbox 360 ?
Non, et ça ne sera jamais le cas.

Ai-je besoin d'une copie de Just Cause 2 ?
Oui ce mod est une modification, il n'inclut pas le jeu.

JC2-MP va t-il affecter ma sauvegarde solo ?
Non

L'équipe JC2-MP accepte telle les donation ?
Oui, pour couvrir les frais d'hébergement. Vous pouvez donner ici.

JC2-MP est-il gratuit ?
Oui, totalement gratuit.
« Last Edit: July 21, 2013, 09:59:09 pm by FonZeD »

FonZeD

• Donator
  • Full Member
    • View Profile
Re: F.A.Q Traduite en français.
« Reply #1 on: July 21, 2013, 09:19:04 pm »
Gameplay:
Jouer à JC2MP est ennuyant/agacent/nul !
Référez vous à ce topic (anglais)

Remettez le détournement de véhicule comme il l'était avant !
Référez vous à ce topic.(anglais)

Comment ouvrir le chat ?
Appuyez sur "T"

Puis-je utiliser des mods en jouant à JC2-MP ?
Référez vous à cette page. (anglais)

Il y a t-il des commandes pour le chat ?
Pendant les tests publics, il y a un menu "aide". Vous pouvez y accéder en pressant la touche "F5".

Comment ouvrir la carte ?
Pressez "F5".

Comment cacher le chat ?

Pressez "F4".

Véhicules, Armes etc...
Puis-je faire apparaitre des véhicules? Des armes ? etc...
C'est à l'administrateur de décider.
Dans les tests publics, et avec les scripts par défaut, les véhicules apparaissent à des endroits précis et les armes sont données quand vous apparaissez. Vous pouvez également accéder à un menu d'achat dans lequel vous pouvez acheter des véhicules, des armes ainsi que des skins avec l'argent que vous récoltez en jeu.

À quelle fréquence les véhicules apparaissent-ils ?
Par défaut, les véhicules apparaissent après 45 secondes d'inactivité. Si un véhicule explose, il réapparaitra dans les 8 secondes. Il est possible de changer ces valeurs dans la configuration du serveur. Notez qu'un véhicule de peut pas prendre de dégâts si aucun joueur n'est à l’intérieur.

Puis-je utiliser le marcher noir ?
Non. Le marché noir du solo ne sera pas inclut dans JC2-MP. En revanche, ces fonctionnalités seront scriptables en LUA. À vrais dire, le menu d'achat utilisé lors des tests publics est un parfait exemple d'un remplacement du marché noir.

« Last Edit: July 21, 2013, 09:35:47 pm by FonZeD »

FonZeD

• Donator
  • Full Member
    • View Profile
Re: F.A.Q Traduite en français.
« Reply #2 on: July 21, 2013, 09:19:31 pm »
Hébergement du serveur:
Puis-je héberger mon propre serveur ?
Non, le logiciel serveur n'est pas disponible au public actuellement. Il sera disponible quand JC2-MP sortira.

Il y aura t-il une version Linux du logiciel serveur ?
Oui, il y a une version Linux et Windows.

Le serveur supportera-t-il le scripting ?
Oui, le serveur contiendra une interface de scripting utilisant le langage LUA.

Sera t-il possible d'héberger un serveur local (LAN)?
Oui, les serveurs locaux fonctionnerons.

Comment le serveur gère-t-il les contenus additionnels (DLC) ?
Le serveur sera en mesure d'activer ou de désactiver les DLC pour tout les joueurs. Pendant les tests publics toutes les DLC sont désactivés.

Quand est-ce que le client serveur sera t-il disponible ?
Quand JC2-MP sortira.

Quels sont les demandes de JC2-MP coté serveur ?

Nous avons mesuré que pour 1000 joueurs le serveur utilise, 2CPU cœur (2.93 GHz), 90 MB de RAM, 5MB de place sur le disque dur et 35 Mbit par seconde de connexion.
Nous travaillons sur l'amélioration de l'usage CPU et essayons de réduire l'usage de bande passante.
« Last Edit: July 21, 2013, 09:51:39 pm by FonZeD »